ISBN 978-2-88351-115-6
272 Seiten
2023
Format 15.5 cm x 22.5 cm
broschiert

In den Warenkorb

SFr. 43.00 / € 43.00

Ville et créativité

Fiorenza Gamba, Sandro Cattacin, Nerea Viana Alzola (Hrsg.)

La créativité fait preuve d’un lien très fort avec l’innovation. C’est justement la capacité d’imagination et la curiosité, aussi bien que son pouvoir de transformation qui font de la créativité un irremplaçable contributions de ce volume. Ainsi considérée, la créativité qui vient « d’en bas », qui est quotidienne et participative devient un élément novateur et transformateur dans des contextes traditionnellement tenus d’exclusive pertinence des politiques publiques. Il faut la soutenir, sans peur, même si son pouvoir est révolutionnaire.

Autoren/Herausgeber

Fiorenza Gamba est professeure de sociologie des pratiques culturelles et de la communication à l’Université de Sassari et chercheuse à l’Institut de recherche sociologique de l’Université de Genève. Ses intérêts de recherche portent sur les études urbaines et sur l’anthropologie et la sociologie des rituels contemporains.

Sandro Cattacin est professeur de sociologie à l’Université de Genève. Ses thématiques de recherche sont liées aux dynamiques urbaines,les mobilités humaines et les risques et situations d'exclusion sociale.

Nerea Viana Alzola est doctorante en sociologie à l’Université de Genève. Ses intérêts de recherche portent sur les études urbaines, en particulier les dynamiques d’inclusion et d’exclusion.

Mit Beiträgen von Sandro Cattacin, Armelle Choplin, Nicolas Croquet, Shannon Damery, Hy Dao, Francesco Della Casa, Guillaume Drevon, Fiorenza Gamba, Sami Kanaan, Vincent Kaufmann, Matthias Lecoq, Panos Mantziaras, Marco Martiniello, Elsa Mescoli, Arthur Modoianu, Patrick Naef, Isabella Pezzini, Alissia Raziano, Franz Schultheis, Hideki Tarumoto, Nerea Viana Alzola.